Samedi 10 Août 2024
La vie est un choix.
La vie est un choix.
Cette semaine nous commençons à étudier le Deutéronome avec la Parasha Devarim.
Ce Shabbat est Hazone « la vision ».
Le texte de notre lecture repasse tout en revue les 40 années passées dans le désert.
Moïse s’adresse à la nouvelle génération et leur rappelle les erreurs de leurs pères. Il leur explique tout ce qui s’est passé, tout ce qu’ils les avaient fait échouer. Il les avertit sur tous les pièges humains et sur l’existence des forces du mal et leurs rôles dans ce monde. Il leur fait un compte rendu sur les fils d’Anak, ces démons qui sont sans pitié avec les fils d’Israël.
Moïse les instruit sur leurs faiblesses, les obligeants à réaliser que le monde démoniaque est actif et puissant dans le monde, par la force de l’invisible pour qu’il n’en néglige pas leurs existences.
Il leur recommande d’agir avec respect envers les lois de Dieu car c’est par ces lois qu’ils pourront éviter de tomber dans les pièges de la vie, car les démons ne peuvent agir contre eux que s’ils rejettent la Torah.
La vie est une succession de leçons qu’il faut avoir vécue pour les comprendre, à moins d’en retirer les leçons et les conseils de nos anciens
Dieu donne à son peuple la vision de la vie.
La vie est le reflet de nos choix.
La vision que nous donne cette parasha selon aussi la prophétie visionnaire d’Esaïe qui voit et qui annonce avec désespoir l’avenir à travers toutes les générations qui vont venir.
Notre génération est certainement la génération qui peut encore changer les choses.
La création du monde voulu par Dieu était de construire un temple pour mettre fin au agissement de satan qui depuis le début tente d’enclavé le monde avec son immoralité.
Ramhal dit: les conditions pour construire un temple sur terre c’est la moralité. Car la vérité est égale à la moralité.
La moralité est la base de l’espèce humaine. Dieu nous a créés pour apporter à ce monde la moralité qui est l’attitude et la conduite des valeurs vertueuses, et honnêtes.
Bien avant la création du monde, la guerre des dieux s’affrontent pour être les maîtres des mondes.
Les bêtes immondes, ses créatures démoniaques n’ont pas de genres, elles sont non genrés on pourrait dire de type androgyne.
Dieu créa l’homme et la femme pour qu’ils se reproduisent afin de peupler la terre de gens normaux, avec pour seul recommandation d’avoir une moralité et des valeurs pures.
Satan et ses dieux ont pour but de détruire la moralité pour fonder leurs temples des horreurs par des actes immoraux.
Maintenant nous assistons publiquement au début des monstruosités. Nous sommes la génération qui voit apparaître ses hommes et ses femmes revendiquer leur identité non genrés.
Hélas depuis plusieurs années nous assistons à la transformation des êtres humains transes. Cette volonté est orquestré par les temples satanistes issus des plus hauts degrés pyramidales, en nous faisant accepter ces idées contre notre volonté.
La France à pris les devants de la scène avec l’élection présidentiel qui pousse à l’influence des transes et abrogent des lois en leur faveurs, et là avec les jeux olympiques nous assistons à la plus grande décadence jamais exposé au grand publique de la cérémonie d’ouverture dédiés à satan dans la plus grande immoralité en passant par les athlètes non genrés qui concourent dans des catégories qui ne leurs sont pas appropriés.
Ces sociétés secrètes mentionnent dans leur Chartres qu’il fallait qu’ils créent un nouveau monde comme il était à l’origine c’est-à-dire non genrés comme l’était la créature Lucifer.
Ils idéalisent un monde non genré ni féminin, ni masculin.
Le diable est en train de transformer le monde à son image.
Ce que Dieu veut c’est que l’homme soit l’homme et la femme soit femme.
Notre parasha commence par cet avertissement que Moïse donne au peuple.
Voici vous êtes la nouvelle génération, vos pères sont morts, c’est à vous que je m’adresse, je vous rappelle les erreurs qu’ils ont faites afin que vous les évitiez.
Je vous demande de faire le choix vers le bien et de vivre dans la moralité, et cette moralité c’est la parole de Dieu et ses lois qui vous l’enseignent.
Nous sommes les générations à choisir la moralité, la génération des pères a disparu, mais la génération des pervers est apparue.
Nous avons la responsabilité de transmettre les valeurs de Dieu par des actes de moralité, nous devons lutter contre l’immoralité. Nous ne devons pas accepter l’idée de paraître cool, en acceptant la perte des valeurs et des moeurs institué par Dieu, car il en va de notre responsabilité.
Les mentalités ont changé la pensée; la génération est gangréné par la drogue, l’alcool et l’immoralité sexuelles et l’abrutissement social, qui sont des façons de modifier l’activité cérébrale afin d’en engourdir l’esprit pour faire accepter l’immoralité.
La vision du nouveau monde n’est pas la vision finale car Dieu va intensifier ses appels afin que le temple se reconstruise par la moralité que le Messie apporte.
Yeshoua le fils de Dieu le Messie d’Israël est ce nouveau temple que nous édifions par nos actes, notre conduite et nos moeurs de bonne moralité.
Le Rav kook dans sa vision messianique a dit: C’est par la moralité que le temple du messie s’installera sur le monde afin d’en devenir le maître absolu toute forme d’immoralité sera anéantie.
Le temps est compté Yeshoua est à la porte les nations ont été secouru mais beaucoup l’ont rejeté. Nous sommes dans la dernière ligne droite, tout est entre nos mains, tout est à notre portée c’est un appel solennel de l’éternel il est temps de rentrer dans la vision messianique de Yeshoua il nous tend ses mains il nous aime.
Israël est en guerre et beaucoup se tournent vers Dieu et crient à la venue du Messie. Un retour à la moralité en Israël doit être imposé par les dirigeants.
La terre doit se purifier de l’idéologie des non binaires.
L’homme doit être un homme et la femme doit rester femme tel que Dieu la voulu.
La jeune génération est très influencé vers ces tendances androgynes avec des parents fuyant la moralité.
Mais chaque croyant à la responsabilité de changer le monde en commençant par sa famille et par l’éducation dès le plus jeune âge.
Et l’enseignement de la Torah qui donne la force de résister devant les influences du mal.
Cette parasha Devarim doit nous donner la vision du monde futur celui créé par les choix celui de la moralité de la bonté de l’amour et là nous réaliserons le Olam haba, la réparation du monde.
Tout commence maintenant par l’éducation, la transmission la diffusion la démonstration, la déterminations à vivre dans la moralité.
Ceci est la vision de notre texte comme le décrit le prophète: le monde sera détruit mais l’amour durera toujours.
La vie est un écho, ce que tu envoies revient, ce que tu sèmes, tu récoltes, ce que tu donnes, tu obtiens.
La vie ne consiste pas à se trouver soi-même comme nous le conseille Socrate ce philosophe ami du monde.
La vie consiste à se créer soi-même.
Se créer soi-même c’est bien là le secret de la création du monde. se crée c‘est devenir une personne saine de corps et d’esprit pour se transformer à l’image de Dieu, car c’est bien cela le but de la création.
La meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer.
Nous ne pouvons pas changer la mentalité du monde, mais nous pouvons influencer les autres à nous ressembler et à nous suivre.
Dieu est grand si nous sommes avec lui, le diable est petit si nous lui ôtons les pouvoirs qui sont nos actes immoraux.
Nous avons le pouvoir de transformer le monde, juste par nos actes de moralité et de justice.
Nous marchons par la Torah et Yeshoua est à nos côtés pour nous aider à lutter contre le mal.
La fin sera victorieuse pour tous ceux qui ont choisi la vie avec Yeshoua.
Shabbat shalom
L . B
Lecture de la parasha :
Deutéronome : Chapitre 1 verset 1 à chapitre 3 verset 22.
Lecture de la haftarah :
Esaïe : Chapitre 1 verset 1 à 27.
Lecture messianique :
Jean : 15: 1 à 11. Hébreux: 3 : 7 à 4:11.