Parasha Vaéra du samedi 21 janvier 2023.

Vaéra

Son audio de la parasha Vaéra.

Qui vivra verra.

Qui vivra verra.

Vaéra c’est la quatorzième parasha, elle continue l’histoire de Moïse.

Ce 14 nous enseigne avec la lettre NOUN qui est la quatorzième lettre de l’alphabet hébraïque.

Noun évoque la lumière de la conscience qui sort des profondeurs.

C’est une sorte d’élévation, ce qui est caché va sortir.

Autrement dit, l’homme contient au fond de ses entrailles la clé de l’universel, car il a été créé à l’image de Dieu. Utiliser cette clé, c’est s’unir au Tout.

Noun évoque en effet une promesse de résurrection :

Vaéra c’est la lumière qui nous sort des ténèbres.

Dieu dit à Moïse : Je suis Dieu:  transmet à pharaon tout ce que je te dirai. 

Moïse dit:  Moi je suis incirconcis des lèvres  comment donc pharaon m’écoutera t-il?

-Moïse dit, je suis incirconcis des lèvres dans le sens je suis impur pour parler à la place de Dieu.

Moïse demande une aide à Dieu. Il veut un porte parole qui soit droit et reconnu par le peuple.

Dieu lui envoie Aaron.
Aaron veut dire « haut placé ou éclairé ».  

Dieu dit à Moïse : Je fait de toi Dieu devant pharaon.

Je suis Dieu, je suis assez puissant pour t’envoyer en mission pour accomplir ce pourquoi je t’ai envoyé.

Ce que Dieu lui dit c’est: Je vais te faire DIEU-HOMME.

Je vais te transformer en être supérieur devant  le Pharaon  et je te ferai juge qui châtie, pour le châtier par des plaies de douleurs.

Cette annonce préfigure l’arrivée du Messie.

Une arrivée en deux étapes.

Première étape par  la loi; figure de Moïse qui institue les premiers sacrifices des animaux pour le pardon des péchés du peuple.

Et deuxième arrivé DIEU-HOMME qui justifiera le pardon par son sacrifice ultime et définitif en se  donnant pour le sacrifice de sa propre personne en qualité de Messie.

-Ce Messie qui s’élèvera et par sa résurrection, ressuscitera tous ceux qui auront cru en lui, le Messie venu de chair en Homme, car il doit avoir du sang dans ses veines pour l’offrande du sacrifice .

Ce qui nous permet de comprendre que la résurrection c’est de l’intérieur qu’elle émerge de l’homme car c’est la conscience qui se réveille; elle donne vie à l’Âme du Messie Yeshoua réparti dans toutes les âmes qui lui appartiennent depuis Adam.

Et c’est par les 10 plaies que Dieu va agir;

Car à l’image de pharaon  satan fera tout ce qu’il peut pour ne pas réveiller les consciences du peuple de Dieu, en les chargeant de travail,  d’esclavages et d’oppressions en tous genres pour qu’il ne pense plus mais se robotise et se laissant aller à ne plus penser mais à suivre la pensée unique du monde.

La pensée unique qui se focalise sur des faux problèmes que les dirigeants du monde mettent en place pour diriger les consciences qui tenteraient d’être éveillé.

Ces dirigeants mondialistes qui ont élevé un temple en l’honneur de leur dieux.

Le palais de l’Elysée en France, lieu du siège de  la présidence de la république.  

« L’Elysée qui veut dire:  « Lieu  de la mythologie grecque, qui faisait partie des Enfers ».

Le seul Dieu que l’on doit élire c’est Dieu EL Shaddaï qui détruit toutes les idoles qui sont dans les palais.

Il faut créer une résidence en nous pour la présence de Dieu et non une présidence.

Les 10 plaies décrivent les 10 attributs de nos différents niveaux, chaque niveau étant un reflet de Dieu, mais aussi de l’être humain, et aussi d’un temps.

Les 5 premiers niveaux décrivent le sens descendant c’est Dieu qui déploie son énergie vers nous,  et les 5 autres décrivent le sens montant  c’est l’homme qui va vers Dieu.

Les 5 premières plaies d’Egypte, c’est le coeur de pharaon qui s’endurcit de lui-même et les 5 dernières plaies c’est Dieu qui dit: j’endurcirai le coeur de pharaon.

La première plaie  c’est le Nil  qui est changé en sang.

Le Nil était le principal dieu des Egyptiens. Faisant référence  au premier commandement tu n’auras pas d’autres dieux.

S’attaquer au Nil en premier était essentiel, faire tomber l’idolâtrie. 

Ce Nil de sang qui fit mourir tous les poissons « tous les démons ». 

Ce Nil illustre le sang du sacrifice élevé par Yeshoua qui a vaincu tous les démons que nous avons. Ce Nil souillé qui sera rétabli par le sang de la coupe que nous buvons à shabbat, qui est de la commémoration  de la  Pâque.

-La deuxième plaie c’est l’invasion des grenouilles, le texte fait cette précision: Les grenouilles  envahirent tout les pétrins et les  fours à pains et aussi elles rentreront dedans vous.


Les grenouilles illustre le temple

La « Grenouille » et le « Temple » ont la même guematria en hébreu. Grenouille צפרדע (Tsfardéa). Guematria = 444. Temple מקדש (Mikdash).

La propagation des grenouilles c’est les fausses doctrines, les paroles de religions mensongères qui est représenté par le pain que l’on avale.

  Dieu va exterminer nos fausses croyances, tous les autels dédiés aux pains, les hosties et les pains auxiliaires des religions sans Torah.  

Ces pains devant être remplacés par les pains du shabbat, commémoration de la Pâque.

Dieu va exterminer ses grenouilles, pour apporter SA vérité. 

Les  poux où plus exactement les moustiques venimeuses, invoquent les paroles qui sortent de la bouche, les invocations aux dieux étrangers, les prières incultes.

Pour les bêtes sauvages ainsi que les animaux domestiques,  ces plaies se traduiront par un manque, une famine, une instabilité qui causeront maladies ulcéreuses et plus……..

A ce sujet la Cour Européenne à décidé à ce jour; qu’à partir du 24 janvier 2023,  sera autorisée la consommation de poudre d’insectes dans les aliments de consommation courante.

A savoir que la production d’insectes d’élevages a toujours été refusée car inacceptable pour les défenseurs des droits à la santé.

Ces insectes d’élevages déjà testé depuis plus des dizaines d’années ont produit des dégâts sur la santé, sachant qu’un pourcentage élevé de personnes ont vu se déclaré de graves allergies dues à la consommation de ces insectes. Ces élevages proviennent du Viêt-nam.

Ces produits déjà utilisés sur le marché alimentaire permettent la transformation des aliments à moindre coût. 

L’élevage étant fait à base de produit toxique pour l’homme, ces insectes produisent une poudre qui sera ajoutée à divers aliments. Le but étant la rentabilité car ces élevages sont rapides et économiques. 

Ces protéines animales transformées dérivées d’insectes d’élevages. 

Ce qui nous rappelle donc les plaies d’Egypte, qui décimèrent le peuple égyptien par de graves ulcères et maladies mortelles.

On pourrait très bien faire le parallèle avec ce que nous vivons. 

Les animaux   que nous consommons  sont nourris et infestés de ces compléments alimentaires, les vaches, moutons, boeuf, volailles et tous  les autres sont déjà nourris avec ses poudres toxiques, qui provoquent pour notre consommation des maladies graves. 

 Donc ce qui est nouveau et sera mis en vigueur ce mois de janvier c’est le commerce de vente  grand public c’est-à-dire que  prochainement tout ce que l’on mangera issu de la branche industrielle à bas prix sera fabriqué à base de poudre de sauterelles et grillons  d’élevages, et divers autres insectes d’élevages nourris avec de la même poudre issue d’eux même en fait ils sont nourris avec leur cadavres broyés ceux qui devient toxique pour les humains.

Les produit concernés sont les farines, les pains, et tout ce qui est fait à base de farine, biscuit, gâteaux, pâtes, produits préparé,  substitut de viande pour les végétariens,  semoule, produits chocolaté transformés, et beaucoup de substituts alimentaires sensé être bon pour la santé.

Mais nous pouvons quand même savoir si les produits que nous achetons contiennent de ces poudres d’insectes par une appellation obligatoire sur les paquets; avec la mention « Acheta domesticus ».

Nous vivons donc les fléaux des temps modernes.

Et Dieu avertit son peuple.

Ce qui est rassurant c’est que le peuple de Dieu au temps biblique n’était touché par aucun des fléaux.

Dieu avait créé une distance entre les Hébreux et les Égyptiens.

Ce qui nous rassure et en même temps nous inquiète pour les autres qui sont sans Dieu.

Cette parasha nous promet la vie, la résurrection par notre foi en Yeshoua.

La seule chose  vraiment la plus importante que nous ayons à faire sur cette terre de notre vivant c’est de reconnaître notre Seigneur et d’aller l’adorer à Pessah Sa Pâque.

C’est là notre résurrection, être libre pour comprendre que Pessah c’est la mort et la résurrection du Fils de Dieu élevé sur la terre pour anéantir le mal et nous rendre libres de fêter Pessah. La Pâque.

Yeshoua nous a libéré de l’oppression et ce qu’il nous demande c’est d’aller honorer son sacrifice à Pessah. 

Il convient maintenant de comprendre que La Pâque qu’Il le représente est juive issus du Judaïsme et l’accepté avec joie. 

Car celui qui fête paque à la façon chrétienne est mort.  Car paque chrétien c’est une ordonnance non biblique,  ce paque là a été instauré par un homme opposé à Dieu.  Cet homme nommé Constantin comme un pharaon de cette époque à transformé La Pâque juive, Pessah en un abominable désastre qui tient encore toute la communauté chrétienne sous le joug de satan.

Dieu dit: sortez de là et allez m’adorer à la fête de Pessah.

Pessah est l’alliance de la vie accomplie par Yeshoua pour tous ceux qui croient en lui.

Qui verra le fils de Dieu Yeshoua dans  Pessah vivra.

Qui vivra LE verra.

Shabbat shalom

L.B

Lecture de la parasha: Exode: Chapitre 6 verset 2 à chapitre 9 verset 35.

Lecture de la haftarah: Ezekiel: Chapitre 28 verset 25 à chapitre 29 verset 21.

Lecture messianique: Romains: Chapitre 9 verset 14 à 17.

2Corinthiens: Chapitre 6 verset 14 à Chapitre 7 verset 1.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *